Bizarre, bizarre ces véhicules !

🧐 Le tour de France, vous connaissez ? Vous vous demandez sans doute pourquoi le cyclisme fait une incursion ici ? Avez-vous déjà eu l’occasion de regarder passer la caravane publicitaire qui précède les coureurs cyclistes ? Non ? ➡️ La caravane publicitaire du Tour de France c’est un florilège des voitures les plus bizarres les unes que les autres. Le lien est fait !

🚗 🚕 🚙 🚌 🚚 🚛 🚜 La caravane publicitaire est ce dispositif qui part 2h avant les cyclistes et fait le show auprès des spectateurs. Distribution de goodies au logo des marques partenaires, distribution de boissons ou d’échantillons produits, 30 marques françaises rivalisent de créativité pour séduire les consommateurs. Et leurs véhicules sont fous !

On vous promet des véhicules bizarres, et c’est carrément des poulets géants, une cafetière à l’ancienne, un panier de course géant. On a parfois du mal à déceler les engins sous les décors. Créé en 1930 pour apporter des fonds supplémentaires à l’organisation du Tour, la caravane publicitaire c’est 150 chars de toutes formes qui se suivent en convoi pour la distribution d’objets publicitaires pendant 45 minutes de parade. Certains modèles de voitures sont transformés en pickup comme les Mini de l’opticien Krys, ou une smart dissimulée sous une boite de vache qui rit géante. L’entrée dans le cortège coûte au plus bas 250 000 € par véhicule. La Vache qui rit ou les biscottes Delft ont été les premières à participer à cette opération commerciale hors-norme.

Parlons voiture !
Chez Cochonou, véritable institution sur le tour, pas de voitures folles, non, la folie c’est de faire parcourir 3414,4 km précisément cette année à leur Citroën 2CV. Alors dans la team, il y a Jéjé le mécano, qui poliche, bichonne et entretient les mythiques deudeuches. Il aurait bien besoin de notre appli pour gérer tout ça, vous ne croyez pas ? (Inscris-toi ici pour la tester)

Dans un interview à France Info, Jerôme nous en dit plus sur les voitures qui parcourent la France entière :
“ Chaque année, dans son garage ” qui tourne à 98% sur des 2CV “, il démonte un à un les moteurs pour tout vérifier avant le contrôle technique annuel, et s’évertue à faire rouler le plus possible ses dulcinées. “Comme tout véhicule de collection, elle s’abîme quand elle ne roule pas. Il faut les bichonner. Avant d’être une 2CV Cochonou, elles ont été une 2CV de monsieur tout-le-monde. On ne connait pas leur passé. Elles ne sont pas arrivées neuves”, explique-til. La plus ancienne date de 1971, la plus récente de 1984. Un coup de peinture aux couleurs du saucisson et quelques éléments de décor plus tard, et leurs anciennes vies sont effacées.” 

La suite sur FranceInfo

Allez, on vous laisse avec une galerie des véhicules les plus bizarres, loufoques, fous, bref, des véhicules transformers 😅 Merci à A.S.O. pour ces belles photos !

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.