A propos de la startup CodeNekt, fondée par Francis Hachem

T'es-tu déjà demandé quand tu devais passer le contrôle technique de ta voiture ? Ou quand faire la révision ? Et ce sans avoir à retourner le 3e tiroir de ton bureau pour retrouver le dossier Voiture ? On passe presque tous par là !

@Francis Hachem le fondateur de la startup CodeNekt est passé par là. Comme beaucoup d’autres, il s’est un jour posé la question du Quand ? Et même du Où : “Où ai-je donc rangé cette facture de révision” ? Son truc à lui c’est la #frenchtech. Entrepreneur depuis 20 ans dans le développement digital, il décide de parer à cette problématique. Grâce à son expérience technique, il entrevoit la solution via une application. 

L'application CodeNekt a pour mission de simplifier la vie du conducteur en regroupant toutes les infos du véhicule dans une seule application et en le notifiant de ses échéances techniques et légales à venir. L'application se veut votre assistant personnel pour votre véhicule.

400 000 véhicules

roulant sans un contrôle technique
 périodique valide (source 2019)

30 000 accidents

impliquant un véhicule non assuré
(source 2018).

jusqu'à 25% d'économie

de carburant en entretenant
régulièrement son véhicule.

Codenekt a l’ambition de véritablement changer les choses :
➡️ Sécuriser les conducteurs et les usagers de la route
➡️ Simplifier les démarches d’entretien et de controle du véhicule
➡️ Accompagner le conducteur au quotidien

Application de la Startup CodeNekt

JANVIER 2020

Pour propulser CodeNekt dans la sphère autotech, de nouveaux collaborateurs entrent dans le jeu : Jerome T. Consultant R&D auprès des grands éditeurs de logiciels comme IBM, Airbus, AirFrance, Orange. Christophe C. Spécialiste API et Agilité et v ainceur d’un hackaton VINCI. Cédric M. Expert en cybersécurité et cryptographie. Christophe T. Advisor 15ans à la Direction Marketing de PSA

Juin 2020

D’une semaine de design thinking, de sprints créatifs, verra le jour des nouvelles fonctionnalités UX, pour l’utilisateur BtoC comme BtoB.

Mai 2021

Développement de l’application. 500h de lignes de codes. 15 utilisateurs de la version pré-bêta.

Mars 2021

Levée de fond 100K€ L’app est pitchée auprès d’AYOMI. La plateforme permet de lever 100K€. Marquant ainsi le recrutement de l’equipe de développement
.

OCTOBRE 2020

Premier document de conception et sketchs Ux-Ui.