Itinéraire de 4 jours dans les Landes

Nouvelle chronique ! Que diriez-vous de partir en roadtrip en France chaque mois ? Chez CodeNekt, on met un point d’honneur à vous rappeler que la voiture c’est aussi un plaisir. Oubliez les aléas du quotidien, reprenez le contrôle. Et on commence par un roadtrip dans les Landes, pour un itinéraire de 4 jours !

Et c’est Trip In Wild qui a concocté un superbe itinéraire de 4 jours dans les Landes.

A commencer par l’embouchure du courant d’Huchet. Un petit bijou de nature au coeur des Landes. Pendant ce séjour, vous ferez le plein de Nature, de Forêt, de Sentiers, et des Lacs. Une nouvelle vision des Landes, loin des plages. Alors c’est parti pour 4 jours pour petits et grands. Pensez à relire notre article “Comment occuper ses enfants en voiture 😉” avant le départ.

Day 1 – Moliets et Maa et la réserve du Naturelle du Courant d’Huchet

La Réserve naturelle du Courant d’Huchet constitue le dernier ensemble d’étang et de courant d’Aquitaine ayant préservé son caractère naturel, c’est la seule embouchure du golfe de Gascogne qui n’a pas été stabilisé. Ce qui laisse place à des paysages exceptionnels. Visites guidées pédestres au départ du pont de Pichelèbe à Moliets. Ouvert d’avril à septembre. Exposition sur le patrimoine naturel et la réserve : maquettes et panneaux. Entrée gratuite. En savoir plus.

Day 2 – Plage de Messanges, Ponton Azur et l’Etang de Soustons

La pépite de ce lac est incontestablement la Pointe des Vegnes. Il offre une vue magique sur le jardin aux espèces variées et la nature environnante. Levez la tête pour observer hérons cendrés, écureuils, bergeronnettes et autres milans. La promenade de la voie verte vous emmène entre berges et forêt de pins pour finir sur le magnifique ponton d’Azur.  En savoir plus.

Day 3 – Capbreton et les blockhaus abandonnés de la dune

Capbreton est bien le seul port des landes. Qui dit port, dit pêche. Admirez les coques colorées des bateaux de pêche, les étals des pêcheurs et leurs poissons tout juste sortis des filets. CapBreton c’est aussi bien-sur son fameux phare : L’Estacade, emblème de cette cité marine contruit sous Napoleon III. En savoir plus.

Day 4 – Marais d’Orx et sa réserve naturelle nationale 

La réserve naturelle est un site ornithologique. Encore une fois, sous l’impulsion de Napoléon III, cet ancien polder puis asséché est aujourd’hui une zone protégée. La marais accueille une grande diversité d’oiseaux d’eau. Le site propose de nombreux observatoires, platelages et passerelles pour une découverte en accès libre et gratuit. En savoir plus.


L’article complet ici : https://www.tripinwild.fr/landes-sud-nature/ Merci pour cette belle découverte et ce formidable itinéraire de 4 jours dans les Landes.

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.