Eviter la fatigue en voiture pour rouler en sécurité !

Vous prévoyez un long trajet prochainement ? Peut-être même un départ aux aurores pour éviter les embouteillages ? Nous vous délivrons ici 5 conseils pour éviter la fatigue en voiture et assurer un trajet en toute sécurité !

Avant de commencer nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de faire une pause de 15 à 20 minutes toutes les deux heures ! Voilà c’est dit, mais vous le saviez déjà 😅. Et on compte sur les panneaux d’autoroute pour vous le rappeler régulièrement.

Anticiper son voyage, pour éviter la fatigue sur la route !

C’est la clé, voici nos 5 conseils :

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

1 – Bien dormir la veille !
Pas évident de se coucher tôt mais c’est le plus important pour une conduite sans fatigue ! Dormez au moins 7h et évitez de partir aux heures les plus susceptibles à l’endormissement, l’après-midi éviter de partir entre 13h et 16h et la nuit entre 2h et 5h. Alors la valise, on la prépare petit à petit et pas à la dernière minute. Une bonne nuit de sommeil permet assurément d’éviter la fatigue en voiture.

2 – Bien recharger les batteries avant le départ !
Et on parle bien là de vos batteries à vous, pour ce qui est du check-up de votre voiture avant le départ, on a déjà écrit un article sur le sujet ici : 5 conseils pour préparer sa voiture avant son départ en vacances.
Avant un trajet il est important de bien se nourrir et bien boire, ( et pas d’alcool hein, même une bière ! 😏). Éviter de manger trop lourd, des plats trop gras, la digestion de ces aliments fatigue beaucoup plus que si vous mangez des fruits ou des légumes !

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

3 – Pas de clim ni de chauffage à fond !
Le fait d’activer la climatisation ou le chauffage peut vous causer des maux de têtes ou même de la fatigue, lorsque c’est l’été vous pouvez ouvrir les fenêtres de temps à autre, pour l’hiver, chauffez bien toute la voiture avant votre départ et ça suffira pour le trajet !

4 – Zéro ambiance = fatigue assurée !
Si vous avez quelqu’un en tant que copilote, blablatez avec lui de choses de la vie, du paysage, de CodeNekt… Des trucs que vous aimez quoi ! Si vous avez des enfants, veillez à ce qu’ils soient bien occupés, et si vous êtes seuls, mettez votre playlist préférée et chantez ! N’oubliez pas de mettre le son pas trop fort pour ne pas vous déconcentrez !

Si tu cherches une playlist sympa, voici une sélection de Deezer toute indiquée. Et pour les Adeptes de spotify, la voici.

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

5 – Notre dernier conseil :
Avoir un co-pilote en or !
c’est de voyager avec une personne disposant aussi du permis, vous pourrez alors échanger vos places, pratique pour se reposer tout en continuant le trajet !

Bonne route ! 😘

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.