Communiqué de presse | Application CodeNekt

Communiqué de presse | Application CodeNekt

Au 1er janvier 2021, le parc automobile se compose de 38,3 millions de voitures particulières, 5,9 millions de véhicules utilitaires légers.
65,5% des ménages franciliens ont une voiture. Bien que de nombreux conducteurs délaissent leurs voitures pour de nouveaux modes de transport, c’est tout de même près de 43 millions de trajets qui sont effectué en Ile de France quotidiennement. Sources Communiqué de presse | Application Codenekt | Startup française du secteur auto.

Notre communiqué de presse ⬇️

Communiqué de Presse : CodeNekt - L'appli pour maîtriser l'entretien de son véhicule comme un pro.

🚗🚙🚌 L’idée de la startup CodeNekt est née dans les embouteillages parisiens. Quand Francis Hachem, son fondateur, observe un véhicule à ses côtés couvert de vignettes. Il se pose alors la question de la digitalisation des données du véhicule.D’abord des données administratives comme la vignette crit’air, le contrôle technique, l’assurance, et pourquoi ne pas aller plus loin avec le carnet et l’historique d’entretien. Les chiffres sont sans appel : 400 000 véhicules circulent sur nos routes sans un contrôle technique valide. 30 000 accidents impliquant un véhicule non assuré. Jusqu’à 25% d’économie de carburant en assurant un entretien régulier de sa voiture.

Comment simplifier ces démarches ? Comment digitaliser les données d’un véhicule ? Comment accompagner le conducteur au quotidien dans l’entretien de son véhicule ? Environ 10 300 000 résultats sur google !

Si l’on a la chance d’avoir un véhicule récent, l’ordinateur de bord nous indique la prochaine échéance de la révision ou quand la pression des pneus baisse. Mais pour tous les autres véhicules, pour les familles ou entrepreneurs possédant plusieurs véhicules ou encore pour d’autres types d’entretiens, c’est parfois un casse-tête.

🧑🏻‍💻🧑🏻‍🚀Fort de 20 ans d’expérience et d’entrepreneuriat dans le digital, Francis Hachem voit dans cette réflexion, l’opportunité d’apporter de la sécurité aux usagers de la route en accompagnant les conducteurs dans leur démarches d’entretien au moyen d’un application. Une étude de marché, un business plan plus tard, il s’entoure alors d’un CTO pour le développement de l’application.

La vision de CodeNekt : changer le regard des propriétaires sur leur véhicule :
➡️ Simplifier les démarches
➡️ Accompagner et enfin Maîtriser l’entretien de son véhicule

📲 Après une MVP sortie en mars 2021 et de nouveaux mois de développement, une première version de l’application CodeNekt est lancée sur les stores Apple et Google en septembre 2021. Les 2 fonctionnalités principales sont déployées. CodeNekt Cloud et CodeNekt Assistant personnel.

Application CodeNekt | Première fonctionnalité :
Centraliser toutes les données de son ou ses véhicules au même endroit.

Une simple photo depuis son smartphone permet de scanner et stocker la carte grise, la carte d’assurance. L’application permet aussi de stocker ses factures d’entretien passées pour se constituer un historique d’entretien.

Fini les infos sur l’app de l’assurance d’un côté, les factures de votre garage de l’autre, le certificat du contrôle technique dans un tiroir. Fini les pertes de données, toutes les factures sont disponibles dans l’appli. CodeNekt facilite ainsi les échanges avec les prestataires en cas de panne ou d’accident même à 1000km de son domicile.

Application CodeNekt | Deuxième fonctionnalité :
Être averti des échéances techniques et administratives de son véhicule

En activant les notifications, l’application alerte l’utilisateur sur ses échéances. Quand faire sa révision ? Quand passer le contrôle technique ? Quel est le meilleur moment pour changer sa batterie ? La vocation de CodeNekt est d’accompagner l’utilisateur et de faciliter ses démarches d’entretien. Notification, recherche géolocalisée de prestataire, prise de rendez-vous, ajout à l’agenda personnel. Le workflow est simplifié. De plus, en se rendant chez un prestataire affilié CodeNekt, les données (rendez-vous, factures, notifications) sont automatiquement mises à jour dans l’application.

L’usage est simplifié.

Une seule application pour gérer l’entretien de son véhicule.

Tandis que ces 2 fonctionnalités sont disponibles dans la version actuelle de l’application, la start-up poursuit son développement. Véritable outil de fidélisation pour les prestataires auto, la version 2.0 de l’application verra la monétisation de la fidélité sous forme de cashback. Le transfert de données entre particuliers est également en cours de développement pour faciliter les échanges en cas de revente du véhicule par exemple. Afin de poursuivre le développement de l’application et la croissance de la start-up, une levée de fonds sera effectuée au cours du dernier trimestre 2021. Avec notamment pour objectif de développer l’offre B to B.

L’application disponible sur les stores français est totalement gratuite.

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.