Nos 3 conseils pour un nettoyage auto au top !

Vous sentez que votre voiture a besoin d’un petit coup de neuf ? Ou vous êtes tout simplement un grand maniaque du nettoyage ? Nous vous délivrons nos 3 conseils pour un nettoyage auto au top ! 🤩

1. Le lavage en haute pression : une des solutions les plus rapides !

La solution la plus populaire reste le nettoyage haute pression, une des solutions les plus rapides et simples. Cependant nous vous recommandons de passer le jet à au moins 20 centimètres de votre voiture pour éviter tout risque d’aggraver des éclats de peinture déjà présents. Il est aussi préférable de passer un coup d’éponges dans les recoins, comme sur les jantes par exemple. C’est une solution qui peut être néanmoins coûteuse d’une station de lavage à une autre.

Trouve ta station de lavage auto en utilisant CodeNekt :

Sur IOS et Android

2. Le lavage automatique ( ou aux rouleaux )

Aussi populaire que la solution précédente, c’est aussi l’une des solutions les moins onéreuses ! Veillez à bien choisir la bonne station de lavage avant de commencer.

En effet depuis maintenant un an s’installent de plus en plus de brosses à cils en feutre, ce qui est bien mieux pour votre voiture que les brosses à longs cils synthétiques. Les brosses à cils synthétiques ( celles que l’on connaît tous ) peuvent laisser des traces ainsi que des micro-rayures.

 

3. Le lavage à la main : Demande plus de temps mais est le plus efficace !

Et notre dernier conseil c’est le meilleur de tous mais il demande plus de temps et de minutie !

Tout d’abord, munissez vous de :

  • Une éponge de lavage ( pas comme pour la vaisselle ! )
  • Un chiffon microfibre
  • Un produit lustrant ( on ne peux pas vous aider à choisir mais prenez celui qui convient le plus pour votre voiture : shampoing, polish rénovateur etc…) vous pouvez aussi utiliser du savon noir !

Pour commencer, arrosez la carrosserie à l’eau chaude, ensuite appliquez y votre produit lustrant, rincez ensuite rapidement et bonne quantité le produit à l’eau froide ( pour ne pas faire de trace ) et pour finir, séchez votre carrosserie avec votre chiffon microfibre, et voilà le tour est joué !

Abonne-toi à nos réseaux sociaux et inscris-toi à notre newsletter ici.

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.