comment faire briller un pneu de voiture ?

comment faire briller un pneu de voiture ?

Saviez-vous de bien nettoyer vos pneus prolonge leur durée de vie, mais améliore aussi votre sécurité. Et oui, graviers, goudron s’incrustent dans les rainures de vos pneus et diminuent l’adéhrence à la route. Voici comment nettoyer et faire briller vos pneus de voiture.

Conseil #1 pour faire briller un pneu : on nettoie à l’eau !

Une peu d’eau chaude, un produit nettoyant, une brosse douce et de l’huile de coude. Frottez le pneu pour éliminer saletés, cailloux et goudron. L’idéal est d’aller dans une station de lavage haute pression. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon microfibre.

Quel pneu pour ma voiture : 5 choses à savoir !
Quel pneu pour ma voiture : 5 choses à savoir !

Conseil #2 pour faire briller un pneu : on en profite pour inspecter l’usure des pneus

Vérifer régulièrement vos pneus permet de détecter d’éventuelles fissures ou bosses. Vérifiez également le témoin d’usure sur la bande de roulement. Et si vous n’êtes pas sure de votre diagnostic, nous avons une solution gratuite pour cela grâce à la nouvelle fonctionnalité de l’application CodeNekt. Prenez en photo vos pneus selon les recommandations de notre intelligence artificielle et recevez votre diagnostic par mail.
Gratuit et 100% fiable. C’est d’ailleurs une solution testée et approuvée par Renault !
Téléchergez l’application gratuite ici.

comment faire briller un pneu de voiture ?
comment faire briller un pneu de voiture ?

Conseil #3 pour faire briller un pneu : un petit coup de pollish !

Plusieurs options s’offrent à vous. 

Première option : utiliser des rénovateurs lustrants qui « noircissent » la gomme sans abîmer le pneu ni amoindrir ses performances. Ils sont généralement vendus sous forme de sprays.

Deuxième option : faire son propre mélange à la glycérine.La glycérine, que l’on trouve facilement en pharmacie, peut être utilisée comme hydratant pour tout type de caoutchouc. La recette est simple dans un vaporisateur versez autant de glycérine que d’eau distillée (pour éviter le calcaire). Mélangez pour discoudre complétement la glycérine. Vaporisez sur le pneu et sur un chiffon microfibre, frottez doucement. Laisser séchez une bonne heure. Le résultat est immédiat : des pneus à l’aspect neuf, brillant !

Dernière option que vous lirez sur de nombreux blogs : l’huile d’olive. Toutefois ce n’est pas une solution pérenne, elle permet seulement d’obtenir du brillant.

comment faire briller un pneu de voiture ?

Attention, n’appliquez jamais lustrant, glycérine ou huile d’olive sur la bande de roulement. Faites également attention à ne pas vaporiser votre produit sur la jante et sur vos freins.

En conclusion, si vous voulez parader avec une voiture lustrée, sachez qu’il est très facile de faire briller vos pneus.

Nos autres articles sur le sujet :

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.