Voiture d’occasion : l’importance d’une inspection avant achat
Rapport d'inspection lors d'un achat d'occasion avec CodeNekt

Voiture d’occasion : l’importance d’une inspection avant achat

De nos jours, la manière la plus répandue d’acheter un véhicule est la vente d’occasion entre particuliers. En plus d’économiser de l’argent, acheter d’occasion permet aussi d’être écologique en donnant une seconde vie à une voiture.

Cependant, 10% de ces transactions sont considérées comme frauduleuses. Il faut donc se montrer prudent lors de l’achat d’une future voiture d’occasion.

Le rapport d’inspection ou aide de prise à la décision.

Pour pallier les arnaques, les vices cachés ou encore, les pannes après achat, une vérification auprès d’un professionnel s’impose donc !

C’est la raison pour laquelle ​Ça Roule Raoul propose un service d’inspections de véhicules d’occasion avant l’achat pour les particuliers. Tiers de confiance lors de cette transaction, les Raoul sont mandatés afin d’inspecter votre futur véhicule sous toutes ses coutures. En 1h de temps, plus de 250 points de contrôle sont ainsi vérifiés.

Suite à cette inspection, vous recevrez un rapport détaillé comprenant des informations clés telles que : la mise en avant des défauts, l’estimation des frais de remise en état, ainsi que la négociation du prix du véhicule. Tous ces éléments vous permettront alors de prendre une décision avisée en toute connaissance de cause.

Désormais, acheter d’occasion rimera avec acheter sans risques !

Que faire de mon rapport d’inspection ?

Ce rapport vous permet de connaître l’état réel de votre futur véhicule avant son achat.
Par exemple, vous saurez dans combien de temps vous devrez changer les plaquettes de freins ou les pneus.

Ainsi, vous pourrez l’intégrer à votre application CodeNekt, et être notifié des futurs entretiens à faire. Plus de prise de tête !