On était au Salon Autonomy : Notre expérience et nos coups de cœurs

Du 16 au 17 mars 2022, Coco la Licorne 🦄 et une partie de l’équipe de CodeNekt se retrouvaient Porte de Versailles à Paris dans le 14ème lors du Salon Autonomy Paris 2022. Ce salon nous a permis de faire de superbes rencontres avec des acteurs de la mobilité mais aussi de rencontrer des particuliers qui ont adorer ce que propose notre application !

Notre Expérience :

Crédit : Vincent Pons – Détours (Canal +)

Cet évènement nous a permis d’assister à de nombreuses conférences autour de questions primordiales pour l’avenir de la mobilité dans la vie quotidienne : Véhicule 100% Autonomes, Transport en commun autonome en zone rurale, la sécurité en trottinette électrique…

Moi Enzo, Community Manager je suis allé à la rencontre de startups innovantes, j’ai directement posé des questions aux fondateurs et co-fondateurs des différents projets pour en savoir plus et pour connaître leurs ambitions.

Plume : La trottinette du futur 100% française

Difficile de la louper ! Plume a su se démarquer des autres marques de trottinette présentes sur le salon 🤩Facilement remarquable avec son éclairage puissant, elle a de quoi plaire ! Plume ce n’est pas une simple trottinette comme les autres !

 » Beaucoup d’utilisateurs de trottinettes électriques se plaignent du manque de sécurité de celles-ci  » dit Clément, le responsable communication et évènementiel.

  • La sécurité avant tout
  • Du Recyclage 100% Français ! Et oui ! Même la batterie est française et elle est entièrement réparable ! Aujourd’hui, 82% des éléments constitutifs de Plume sont conçus et fabriqués en France, le reste vient d’Asie car il y a encore un manque de processus industriel en France, ils prévoient bien sûr d’être 100% français à l’avenir.
  • Et pour finir, un assistant 100% connecté !


Disposant actuellement du plus gros écran connecté sur trottinette électrique, Plume a aussi une application qui vous permettra de suivre votre trajet grâce à son GPS intégré, mais elle vous permettra aussi de suivre vos données et les statistiques de vos trajets ainsi que d’obtenir des notifications d’entretien et de maintenance ( un peu comme CodeNekt pour les voitures et les deux roues 😉 )

En bref :

Plume était l’un de mes stands préférées, pour son ambition d’être une marque 100% française et 100% recyclable, ainsi que l’ambition et la dynamique de l’équipe présente sur le stand !

Je fais un clin d’œil à Clément si il voit cette article car c’est lui qui a pu m’expliquer le concept !

Elles devraient sortir au milieu de l’année, il est possible de les précommander avec une réduction de -20%, il existe une option à 879€ qui vous permettra 45km d’autonomie ( ce qui est déjà pas mal !) et une autre avec une autonomie de 70km au prix de 1 119€ !

E-Gap : La première borne de recharge de véhicules automatiques mobile !

Concept venu d’Italie, arrivé depuis peu à Paris, son utilisation est très simple, vous commandez la recharge sur l’application officiel, l’opérateur se déplace jusqu’à vous et la recharge de votre véhicule démarre et elle ne prend que quelques minutes !

Très utile si vous êtes à court d’énergie et que la borne la plus proche se situe loin de l’endroit où vous vous situez ! Le service est disponible partout en Italie, Espagne, Allemagne et au Royaum-Uni.

E-Gap arrive en France en commençant par Paris et il arrivera sous peu à Lyon et à Bordeaux !

Midipile : L’heure de changer de mode de livraison !

La mission de Midipile c’est d’offrir une alternative aux modes de livraisons classiques qui sont responsable de 30% des gaz à effets de serre en France.

Mobility a trois versions pour différents usages, la première D’Click Version Caisse, utile pour porter des colis de petite et moyenne tailles, des colis qui nécessitent une certaine sécurité pour éviter la casse. Il y a aussi la D’Click version pick-up pour transporter les déchets verts ou encore les déchets alimentaires et le matériel d’entretien. Enfin il y a D’Click Version Duo pour partager un trajet à 2 !

Ce quadricycle peut porter jusqu’à 250kg, il peut aller à une vitesse atteignant les 45km/h, idéal pour s’insérer dans le trafic urbain ! Il a une autonomie allant jusqu’à 250km +40km grâce aux panneaux solaires positionnées sur le toit et à l’avant du véhicule. Il est accompagné d’une application pour suivre les coûts, le CO2 ainsi que la maintenance !

Vous pouvez le conduire dès 14 ans avec un permis AM !

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors comme ça, tu veux tester l'appli ?

On en est ravis ! Bienvenue dans la team 👌🏻
Remplis ce formulaire pour recevoir le process à suivre pour télécharger l’application. Garanti 0% SPAM.

CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.