Cela vous est probablement déjà arrivé : (surtout en ce moment avec la pénurie d’essence dans les stations), vous faites sagement la queue et vous vous posez la question : de quel côté se trouve la trappe à essence ?
Evidemment, avec la pratique, vous vous souviendrez probablement de quel côté se trouve la trappe de votre voiture. Mais cela se produit lorsque vous conduisez un véhicule inconnu, comme une voiture de location. Voici quelques astuces infaillibles à retenir.


Les voitures sont toutes très différentes, le coté de la trappe à essence aussi.
Certaines ont la trappe à essence à gauche et d’autres à droite. Chaque constructeur a sa propre logique.
- côte conducteur, à gauche : cela évite au conducteur de faire le tour de sa voiture pour faire le plein. Beaucoup préfèrent ainsi avoir la trappe à essence côté conducteur, plus facile de manipuler le pistolet.
- côté sens de circulation, à droite donc chez nous ou à gauche au Royaume Uni par exemple : pourquoi ? En cas de panne d’essence au bord de la route, le réservoir sera donc du côté opposé à la route et le conducteur pourra remettre du carburant en toute sécurité.
FAITES LE PLEIN SANS VOUS TROMPER DE CÔTÉ
La solution est sous vos yeux, et mise en place sur tous les véhicules (ou presque).

Regardez le picto pompe à essence sur votre tableau de bord.
Dans la plupart des modèles, Il y a en fait un pictogramme de pompe à essence avec un petit triangle dessus. La flèche indique de quel côté se trouve la trappe à essence de la voiture.

S’il n’y a pas de flèche, la trappe se situe du côté du pistolet représenté dans le symbole.

Alors, cette trappe à essence ? A GAUCHE OU À DROITE ?
