5 conseils pour transporter un gâteau en voiture !

Comment transporter un gateau en voiture ,

Voilà 3 heures que vous êtes en cuisine. Les cupcakes, numbercake, gâteau à étages ou  les entremets sont décorés, bientôt prêts à être dégustés… Vous avez peut-être aussi acheté ce magnifique gâteau à la pâtisserie. Dernière étape et pas des moindres il faut maintenant le transporter ! Malheureusement, votre pâtisserie est aussi fragile et peut facilement se casser ou s’effriter. Voici 5 conseils pour éviter la catastrophe et transporter un gâteau en voiture.

Conseil pour transporter un gâteau en voiture : Conseil N°1 : La température

Et oui tout commence à la cuisson de votre gateau. Notre premier conseil pour transporter un gateau en voiture est de le laisser refroidir. Une fois sorti du four, il faut attendre que le gateau arrive à température ambiante. Il sera plus stable. Si vous l’avez conservé au réfrigérateur, attendez la dernière minute avant de le sortir.

Conseil pour transporter un gâteau en voiture : Conseil N°2 : Le plateau

Choisissez un plateau, un plat de transport qui soit plus large que votre gâteau. Cela évitera à votre décoration de s’abîmer sur les cotés de la boîte. Assurez-vous d’avoir une base solide. 

Conseil n°3 : L’emballage

Vous pouvez choisir de transporter votre gâteau encore dans son moule si vous avez la possibilité de le démouler et de finir la présentation à votre arrivée. C’est la méthode la plus sûre.
Mais si ce n’est pas le cas, plusieurs choix s’offrent à vous : boîte en plastique ou boîte en carton.
Les boîtes en plastique sont réutilisables, permettent la conservation au frais, en revanche la taille peut vite être un problème et notamment la hauteur de votre boîte.
Les boîtes en carton quant à elle ne se réutilisent et se détériore assez vite, en revanche il existe de nombreux modèles : dimensions, décoration, forme, esthétique… Assurez-vous de bien renforcer le fond de votre boîte.

Le bon conseil aussi pour transporter votre gâteau est de séparer votre décoration du gâteau. Si votre gâteau comporte plusieurs étages, transportez chaque étages séparément et assemblez votre gâteau sur place.

Cette vidéo vous en dira plus sur l’emballage d’un gâteau. https://youtu.be/quuhZ-kR9FY?list=TLGGfbftsx1ao6AyNDA4MjAyMg

Conseil n°4 : En voiture

Gardez à l’esprit que votre gâteau doit voyager à plat. On oublie les genoux ou les sièges ! Au moindre rallentisseurs le gâteau va s’écraser sur la boite. Placez plutôt votre gâteau sur une surface plane et horizontale, par exemple dans le coffre de la voiture. Pour plus de stabilité, utilisez un tapis antidérapant (ou même le tapis de yoga dans votre coffre) pour empêcher les boîtes de glisser.
Si votre gâteau doit être conservé au frais, le sol du passager avant est une meilleure option car la climatisation aura refroidi l’habitacle. 

Conseil N°5 :  La conduite

Inutile de vous dire de conduire prudemment ! Vous avez mis beaucoup de travail dans ce gâteau, alors évitez les rampes abruptes, les arrêts soudains et les démarrages rapides… et faites attention aux dos d’âne !

Bonne dégustation


D’autres articles à lire :

Partage cet article à tes amis
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
CodeNekt - Logo

Suis-nous sur les réseaux sociaux ! Une foule d’astuces et d’infos (vraiment) utiles.