– BLOG –

Eviter la fatigue en voiture pour rouler en sécurité !

Vous prévoyez un long trajet prochainement ? Peut-être même un départ aux aurores pour éviter les embouteillages ? Nous vous délivrons ici 5 conseils pour éviter la fatigue en voiture et assurer un trajet en toute sécurité !

Avant de commencer nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de faire une pause de 15 à 20 minutes toutes les deux heures ! Voilà c’est dit, mais vous le saviez déjà 😅. Et on compte sur les panneaux d’autoroute pour vous le rappeler régulièrement.

Anticiper son voyage, pour éviter la fatigue sur la route !

C’est la clé, voici nos 5 conseils :

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

1 – Bien dormir la veille !
Pas évident de se coucher tôt mais c’est le plus important pour une conduite sans fatigue ! Dormez au moins 7h et évitez de partir aux heures les plus susceptibles à l’endormissement, l’après-midi éviter de partir entre 13h et 16h et la nuit entre 2h et 5h. Alors la valise, on la prépare petit à petit et pas à la dernière minute. Une bonne nuit de sommeil permet assurément d’éviter la fatigue en voiture.

2 – Bien recharger les batteries avant le départ !
Et on parle bien là de vos batteries à vous, pour ce qui est du check-up de votre voiture avant le départ, on a déjà écrit un article sur le sujet ici : 5 conseils pour préparer sa voiture avant son départ en vacances.
Avant un trajet il est important de bien se nourrir et bien boire, ( et pas d’alcool hein, même une bière ! 😏). Éviter de manger trop lourd, des plats trop gras, la digestion de ces aliments fatigue beaucoup plus que si vous mangez des fruits ou des légumes !

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

3 – Pas de clim ni de chauffage à fond !
Le fait d’activer la climatisation ou le chauffage peut vous causer des maux de têtes ou même de la fatigue, lorsque c’est l’été vous pouvez ouvrir les fenêtres de temps à autre, pour l’hiver, chauffez bien toute la voiture avant votre départ et ça suffira pour le trajet !

4 – Zéro ambiance = fatigue assurée !
Si vous avez quelqu’un en tant que copilote, blablatez avec lui de choses de la vie, du paysage, de CodeNekt… Des trucs que vous aimez quoi ! Si vous avez des enfants, veillez à ce qu’ils soient bien occupés, et si vous êtes seuls, mettez votre playlist préférée et chantez ! N’oubliez pas de mettre le son pas trop fort pour ne pas vous déconcentrez !

Si tu cherches une playlist sympa, voici une sélection de Deezer toute indiquée. Et pour les Adeptes de spotify, la voici.

CodeNekt - Evitigue la fatigue en voiture

5 – Notre dernier conseil :
Avoir un co-pilote en or !
c’est de voyager avec une personne disposant aussi du permis, vous pourrez alors échanger vos places, pratique pour se reposer tout en continuant le trajet !

Bonne route ! 😘

Partage cet article à tes amis

Questions fréquemment posées

1

Dois-je renseigner manuellement les informations dans CodeNekt ?

Dans un premier temps, oui. Nous intégrerons au fur et à mesure les partenaires. Les données seront alors automatiquement mises à jour dans l’application.

2

Puis-je utiliser mes points collectés partout ?

Vous pourrez dépenser vos points chez nos partenaires. La liste sera mise à jour au fil du temps.

3

Quels services pourrais-je obtenir en échange des points ?

Il s’agira dans un premier temps de remises chez nos partenaires. Vous serez informés des services complémentaires auxquels vous pourrez accéder.

4

À quoi servent les informations de mon véhicule dans CodeNekt ?

Les informations ainsi que les documents vous permettront d’avoir l’historique complet de votre véhicule. Plus besoin de chercher une facture ou de vous rappeler à quelle date vous avez fait votre dernière vidange. De plus, vous pourrez transmettre ces informations en cas de revente de votre véhicule.