800 000 conducteurs roulent sans assurance
800 000 conducteurs roulent sans assurance en France

800 000 conducteurs roulent sans assurance

Dans son dernier baromètre, le fonds de garantie des victimes dresse un portrait des automobilistes qui roulent sans assurance en France.

Ils seraient 800.000 à circuler en France sans assurance selon les chiffres de la délégation à la sécurité routière. Et selon le dernier baromètre du fonds de garantie des victimes, publié cette semaine, ces conducteurs non assurés ont causé l’an dernier 28.469 demandes de prises en charge de personnes de victimes, à la suite d’accidents.

Source : Article BFM TV

Plutôt alarmant non ? 

Outre les drames que cela peut causer, le contrevenant risque de payer à vie en cas d’accident grave et de dommages causés à des tiers. Il ne faut pas oublier qu’en cas de condamnation, le fonds de garantie des assurances ne couvre pas tous les dommages.

CodeNekt a pour mission d’éviter une partie de ces drames. Si certains ne s’assurent pas pour des raisons purement financières, d’autres ne le font pas par simple oubli. Si si, ça arrive. Il peut même s’agir d’erreurs administratives.

Avec CodeNekt, l’utilisateur est notifié de toutes ces échéances et ce type d’oubli ne pourra plus avoir lieu. Il s’agit là d’un problème sérieux que nous ne pouvons nous permettre de négliger. Pour soi et pour la société.